Frédéric Lefebvre ne renonce pas. Malgré sa défaite aux dernières élections législatives, l'ancien secrétaire d'Etat n'abandonne pas l'idée de représenter les Français établis hors de France, dans la zone Amérique du nord. Et pour cela, Frédéric Lefebvre compte renforcer ses activités sur le continent américain et s'établir en partie à New York.
C'est ce qu'il affirme, interrogé par le site France-Amérique.
Un mois et demi après son revers électoral, le représentant de l'UMP pense déjà à 2017 et souhaite "bâtir une opposition constructive". Et précise ses intentions : "Je vais m'investir pour les Français d'Amérique du Nord, encore plus que par le passé. J'ai lancé un think tank, Nouveaux horizons, qui va faire le lien entre les acteurs économiques et sociaux notamment ici en Amérique du Nord".
Pour cela, Frédéric Lefebvre compte partager sa vie entre les Etats-Unis et la France. Alors que la politique n'occupe plus 100% de son temps, l'ex-membre du gouvernement va reprendre une activité professionnelle :
"Aujourd'hui, je vais devoir reprendre une activité professionnelle (avocat, ndlr). Et je peux vous confirmer que toutes les propositions que j'étudie ont en commun qu'elles me demanderaient de partager ma vie entre la France et l'Amérique du Nord. Je serai à coup sûr très souvent à New York d'ici quelques mois."
En revanche, il ne mentionne pas son mandat francilien. Frédéric Lefebvre a été élu en 2008 au Conseil régional d'Ile-de-France.