Petites confidences par SMS de Luc Ferry

Publié à 12h11, le 04 août 2012 , Modifié à 12h13, le 04 août 2012

Petites confidences par SMS de Luc Ferry
(Maxppp)

Ce samedi, à partir de 11h30, Luc Ferry, philosophe et ancien ministre était l'invité de Daniela Lumbroso sur RTL . Et celui qui fut chargé au gouvernement de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche s'est livré sur son expérience politique.
Principe de l'émission : l'animatrice prend le contrôle du téléphone portable de l'invité, afin de fouiller et de dévoiler une partie de la personnalité du propriétaire du téléphone.
Première anecdote de Luc Ferry : un SMS envoyé par erreur à François Fillon. Celui-ci était destiné à Dominique Fillon, qui officie à Matignon et qui n'est pas le frère de l'ancien chef du gouvernement. Moment gênant pour le ministre qui était critique vis-à-vis de l'Elysée dans ce message court. Le Premier ministre de l'époque ne lui en a pas tenu rigueur.
D'autant plus que, dans la foulée, François Fillon lui a raconté une aventure similaire, que livre Luc Ferry sur l'antenne de RTL. En plein Conseil des ministres, le chef du gouvernement avait envoyé, par erreur, un message à Nicolas Sarkozy lui demandant d'aller chercher ses chemises chez le teinturier. Message bien évidemment destiné à l'origine à ses collaborateurs.
Par ailleurs, entre deux confidences téléphoniques, Luc Ferry n'a pas manqué d'envoyer des piques à d'anciens ministres. Il a commenté une rencontre avec Rama Yade lors de laquelle, selon le philosophe, elle "enfilait les lieux communs sur la jeunesse". En revanche, il a tenu à préciser qu'il avait beaucoup d'amitié pour Luc Chatel. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus