Orange s'installe à l'Assemblée

Publié à 14h46, le 04 août 2012 , Modifié à 14h47, le 04 août 2012

Orange s'installe à l'Assemblée
(Maxppp)

Grande migration pour les lignes téléphoniques des députés. LeFigaro.fr nous apprend que, suite à un appel d'offre remporté par Orange, l'ensemble des députés et leurs collaborateurs vont bientôt profiter d'un forfait de cet opérateur. Voix, SMS, Internet illimités.
Grace à cette mesure, l'Assemblée nationale devrait faires des économies. Jusqu'à présent, il n'existait pas de tarif de groupe pour l'ensemble des députés. Comme le précise le site du quotidien, lors des mandatures précédentes, "les frais de téléphone et internet des députés et de leurs collaborateurs étaient remboursés par l'Assemblée, dans une limite de 6.150 euros par an".
L'opérateur historique a remporté l'appel d'offre le 28 mars dernier. Résultat : les députés vont désormais s'équiper chez le même opérateur et l'Assemblée bénéficiera d'un tarif de groupe. "Ce contrat avec Orange est valable jusqu'en juin 2015 et renouvelable deux fois", explique LeFigaro.fr.
Et l'opérateur est désormais bien installé dans les murs du Palais-Bourbon. "Il y avait un stand Orange le jour de la rentrée parlementaire, des conseillers nous proposaient d'acheter des iPad, des iPhone... C'était une belle opération commerciale pour eux", raconte Régis Juanico, député socialiste proche de Benoît Hamon au site du quotidien.

La grande migration des lignes a débuté, mais devrait prendre quelques temps. Il y a près de 3.000 lignes à changer. Anecdote amusante relayé par leFigaro.fr et raconté par François de Rugy, co-président du groupe écologiste à l'Assemblée : "Orange a même, l'espace d'une journée, interverti la ligne téléphonique d'un député EELV avec celle de François Fillon".

Du rab sur le Lab

PlusPlus