Il était là "par amitié pour Nathalie". La venue de Nicolas Sarkozy au premier grand meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet le 10 février au soir au gymnase Japy à Paris permet à Anne Hidalgo de souligner de nouveau que son adversaire UMP "se trompe d'élection".
Invitée d'Europe 1 ce mardi, la candidate socialiste à la mairie de Paris dit avoir revu NKM dans son rôle de porte-parole du candidat Sarkozy, cette fois-ci en vue de 2017 :
C’est plutôt le retour de Nicolas Sarkozy soutenu par son ancienne porte-parole. C’est plutôt ce que j’ai vu hier. Paris, il n’en était pas beaucoup question.
Puis déroule :
Je crois que Nathalie Kosciusko-Morizet se trompe d'élection depuis le début, elle pense à faire une anticipation d’élection présidentielle, maintenant elle est rentrée dans le bain du soutien à Nicolas Sarkozy et de son retour pour l’élection présidentielle de 2017.
Pendant ce temps-là, moi je parle de Paris et je parle des Parisiens.
Pas question à l'inverse pour Anne Hidalgo d'aller chercher le soutien du côté du pouvoir en place, bien au contraire. Même si elle assure que les mauvais sondages de l'exécutif n'y sont pour rien, la candidate socialiste cherche depuis le début de sa campagne à se démarquer le plus possible de la politique menée par sa majorité et répète que Paris est un enjeu purement "local".