Après avoir démissionné de l’UDI, le député Gilles Bourdouleix quitte le groupe parlementaire et rejoint les non-inscrits

Publié à 12h22, le 31 août 2013 , Modifié à 12h23, le 31 août 2013

Après avoir démissionné de l’UDI, le député Gilles Bourdouleix quitte le groupe parlementaire et rejoint les non-inscrits

"Une suite logique." Après avoir démissionné de l’UDI en juillet suite à une polémique sur les gens du voyage, le député centriste Gilles Bourdouleix ne siégera plus avec le groupe de Jean-Louis Borloo à partir de la rentrée parlementaire, le 4 septembre pour une session extraordinaire consacrée à un débat sur la Syrie.

 

  1. Un non-inscrit de plus

    Il y a désormais huit députés non-inscrits à l’Assemblée nationale. Après avoir démissionné de l’UDI (le parti) le 24 juillet suite à la polémique créée par ses propos sur les gens du voyage, le député et maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a quitté le groupe parlementaire centriste présidé par Jean-Louis Borloo.

    L’officialisation de ce retrait du groupe UDI à l’Assemblée nationale a été publiée ce samedi 31 août au Journal Officiel. Un départ d’un "commun accord", "une suite logique" après avoir quitté le parti, à la veille de la rentrée parlementaire, précise-t-on dans l’entourage de Jean-Louis Borloo.

    Le groupe UDI compte ainsi désormais trente membres tandis que Gilles Bourdouleix rejoint Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Sylvie Andrieux et les députés du Front national, Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen, parmi les non-inscrits du Palais Bourbon.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus