Les Veilleurs défient la préfecture de police de Paris et Manuel Valls

Publié à 12h39, le 31 août 2013 , Modifié à 12h39, le 31 août 2013

Les Veilleurs défient la préfecture de police de Paris et Manuel Valls
Veillée organisée à Lille en juin (Maxppp)

Partis de Charente-Maritime avec la ferme intention d’achever leur "Marche" à Paris, les Veilleurs, un groupe issu de la contestation au mariage homosexuel, ont prévu de marcher ce samedi 31 août dans la capitale. Avec un rendez-vous donné à 17h30 sur le parvis de la Défense.

Problème, vendredi, la préfecture de police de Paris a interdit cette manifestation, se plaignant de ne pas avoir d'interlocuteur au sein du mouvement.

La préfecture a ainsi confirmé l'interdiction en invoquant la préservation de l'ordre public mais aussi celle de la sécurité des manifestants "sur des sites particulièrement fréquentés". Dans son communiqué, elle a déploré "une absence totale de dialogue" avec les organisateurs de la manifestation, les "Veilleurs", après qu'elle eut fait savoir cette semaine que la  marche ne pourrait se tenir dans les conditions envisagées sur les réseaux sociaux, à savoir entre le parvis de la Défense et la place de la Concorde via les Champs-Elysées.

Sur Twitter, le curé Pierre-Hervé Grosjean, le col romain le plus connu du réseau social en France et également un des grands instigateurs de la critique du mariage homo sur les réseaux sociaux, à tel point qu'il est devenu l'un des porte-parole officieux d'une nouvelle génération de cathos, a prévenu, défiant la préfecture et le ministère de l’Intérieur de Manuel Valls

Qu'en sera-t-il au final ? Défileront-ils et défieront-ils la préfecture jusqu'au bout ? 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus