Arnaud Montebourg dément sa candidature à Marseille

Publié à 11h53, le 27 mars 2013 , Modifié à 11h56, le 27 mars 2013

Arnaud Montebourg dément sa candidature à Marseille
Arnaud Montebourg sur le vieux port de Marseille, le 25 juillet 2005 (Maxppp).

C'EST DÉJÀ FINI - "C'est une idée stupide, je la déments formellement". C'est dans un SMS envoyé à Patrick Menucci qu'Arnaud Montebourg dément finalement sa candidature à Marseille. 

Le Canard Enchaîné assurait pourtant dans son édition du 27 mars que le ministre du Redressement productif songeait à se présenter dans la cité phocéenne pour les municipales de 2014. Mais, contacté par Le Lab, l'homme fort du PS marseillais et candidat à la candidature Patrick Menucci raconte comment il a reçu, sur son téléphone portable, le démenti du ministre :

Il m'a envoyé un texto pour me dire: 'C'est une idée stupide, je la déments formellement'. Je lui avais demandé quoi dire, parce qu'il y a plusieurs journalistes qui m'ont questionné.

L'existence de ce texto de démenti a été confirmée au Lab par l'entourage du ministre. Mais alors, pourquoi le Canard enchaîné se permet-il de donner cette information ? Patrick Menucci y va de sa petite hypothèse :

Arnaud est à Marseille vendredi dans le cadre de son activité ministérielle. Le soir vers 18h30 il fait un compte-rendu ministériel dans ma circonscription. C'est peut-être de là que ça vient.

Et l'ancien bras-droit de Ségolène Royal d'ajouter qu'il apprécie beaucoup le ministre :

Je n'ai pas besoin de texto d'Arnaud pour savoir qu'il ne sera pas candidat. J'apprécie son intelligence et son engagement.

S'il avait été candidat à Marseille, il aurait eu la courtoisie de m'en parler avant. D'autant plus que ça fait trois jours qu'on prépare sa venue. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus