Arnaud Montebourg est dans "l’excitation permanente", regrette l’UDI François Sauvadet

Publié à 09h12, le 21 février 2013 , Modifié à 09h32, le 21 février 2013

Arnaud Montebourg est dans "l’excitation permanente", regrette l’UDI François Sauvadet

Les échanges d’amabilités entre le patron de Titan, auteur d’une lettre au vitriol en direction d’Arnaud Montbourg, et le ministre du Redressement productif, qui lui a répondu dans une missive menaçante, font réagir la classe politique.

Pour l’ancien ministre de la Fonction publique et député UDI, François Sauvadet, certes, "les propos de Titan (sic) sont inacceptables", mais... Car il y a un mais.

Invité de la matinale de LCI, jeudi 21 février, François Sauvadet ne prend pas franchement la défense d’Arnaud Montebourg, qu’il accuse d’avoir mis le feu aux poudres dans cette affaire, et plus globalement dans sa croisade pour freiner la désindustrialisation :

Arnaud Montebourg, pour moi, c’est le pompier pyromane.

On ne peut pas en appeler à la création d’emplois et sans cesse pointer du doigt tous ceux qui sont dans l’initiative, dans l’entreprise.

Relancé sur la réponse faite par le ministre au patron américain, le député centriste de Côte-d’Or stigmatise "l’agitation" et "l’excitation permanente" de l’ancien troisième homme de la primaire socialiste. Et l’appelle à "reprendre son calme" : 

Il faut être sérieux. Ce n’est pas la peine de réagir à de la provocation par de la provocation, surtout que c’est un signal d’agitation.

J’appelle Monsieur Montebourg à reprendre son calme. Et puis ne pas donner le signe comme ça d’une excitation permanente, d’une espèce de héros engagé contre le patronat. On a besoin de tous pour réussir le défi de l’emploi.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus