Arnaud Montebourg, la fête de la Rose et les 400 marinières

Publié à 12h54, le 10 août 2013 , Modifié à 17h47, le 10 août 2013

Arnaud Montebourg, la fête de la Rose et les 400 marinières
Arnaud Montebourg pose pour Le Parisien Magazine du 19 octobre 2012 sur la couverture et en pages intérieures.

DRESS CODE - Arnaud Montebourg aura du mal à se dévêtir de cette image. La marinière va-t-elle remplacer la rose socialiste ? 

Chaque année, Arnaud Montebourg organise une Fête de la rose dans son fief de Frangy-en-Bresse. Pour l’édition 2013, organisée le 18 août avec comme invité le président socialiste de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, la marinière sera à l’honneur de cette journée placée sous le sceau du "made in France" pour vanter l’action du ministre du Redressement productif.

Comme le révèle un couloir du Parisien de ce samedi 10 août, la fédération PS de Saône-et-Loire a commandé 400 marinières Armor-Lux – celle que portait Arnaud Montebourg en une du Parisien magazine.

Pour l’occasion, les socialistes ont obtenu une petite ristourne sur ces marinières, payées 20 euros pièces alors qu’elles valent dans le commerce 50 euros. Un rabais qui avait intrigué le Lab, qui avait expliqué comment Armor Lux bradait ces marinières pour cette fête de la Rose.

Contacté par Le Lab, le PDG d'Armor Lux, Jean-Guy Le Floc'h assurait que cette ristourne "n'a rien de politique"

C'est simplement une importante commande groupée dont je me suis occupé directement. 20 euros la marinière, cela paraît très éloigné du prix public mais c'est parce qu'il faut le comparer au prix de gros.

On est descendus un petit peu en dessous après des négociations commerciales assez dures. Il faut savoir que le prix de revient d'une marinière est entre 12 et 13 euros selon le cours du côton.

Du rab sur le Lab

PlusPlus