Montebourg répète qu'il voit Nicolas Sarkozy revenir "avec des menottes"

Publié à 12h17, le 22 septembre 2013 , Modifié à 12h24, le 22 septembre 2013

Montebourg répète qu'il voit Nicolas Sarkozy revenir "avec des menottes"
Arnaud Montebourg (France 2)

BIS REPETITA - Il l'avait dit au New York Times en juillet. Il le répète à la télé. Invité ce samedi 21 septembre de l'émission "On n'est pas couchés", sur France 2, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif voit Nicolas Sarkozy revenir "avec des menottes" et évoque ouvertement ses propres ambitions présidentielles.

Laurent Ruquier invite Arnaud Montebourg à revenir sur un article du New York Times, début juillet, dans lequel il voyait Nicolas Sarkozy revenir "peut-être avec des menottes".

"Qu'est ce que j'ai dit ?", s'interroge le ministre, qui pense avoir tenu là "un propos assez banal" et se dit "surpris" par la question même s'il assume "totalement" :

C'est assez juste non ? Il y a cinq procédures judiciairesqui le mettent en cause.

[...]

Je l'ai dit à un journal américain. Si vous voulez que je le repète, je le repèterai peut-être.

[...]

Il aura des ennuis judiciaires. [Les menottes] étaient une image.

Le ministre explique ensuite avoir dit à la journaliste qui signe l'article du New York Times qu'il n'excluait pas de se représenter, un jour, à la primaire socialiste :

J'ai échoué une fois, pourquoi voudriez vous que j'échoue une deuxième fois ? Cela n'est pas inscrit. Donc il est parfaitement possible que je me représente

Celui qui avait déjà précisé ses ambitions présidentielles à M, le magazine du Monde, repète cette fois ci à la télévision

Et comme je ne m'étais pas représenté aux dernières élections législatives [...], j'ai dit que c'était la seule élection à laquelle un jour, peut-être, je pourrai me représenter.

 Reste à savoir s'il pense à 2017 ou 2022...

Du rab sur le Lab

PlusPlus