Pas question pour Jean-Marc Ayrault de voir le nouveau gouvernement se mettre à dos le Parti socialiste. Thierry Guerrier révèle dans le Buzz Politique d'Europe 1 que le Premier ministre a invité hier Martine Aubry à un déjeuner stratégique à Matignon. La premire secrétaire du PS n'a pas rechigné à accepter et la rencontre est fixée ce vendredi 18 mai à 12h30.
Aplanir les divergences
Sur europe1.fr
Pas question d'entériner les querelles entre le Parti socialiste et le nouveau gouvernement.
Dans le Buzz politique d'Europe 1, vendredi 18 mai, Thierry Guerrier révèle que le Premier ministre a invité hier Martine Aubry à déjeuner à Matignon, invitation acceptée sans rechigner par l'intéressée.
Jean-Marc Ayrault, qui a toujours conservé de bonnes relations avec la première secrétaire du PS, la rencontrera ce vendredi à 12h30. Le thème de l'entrevue : aplanir les éventuelles divergences, notamment pour les législatives.
Après la nomination du maire de Nantes, Martine Aubry, qui espérait entrer à Matignon, avait réagi en refusant tout ministère et privant deux proches de François Hollande d'une investiture socialiste pour les législatives.
Le déjeuner sera aussi l'occasion de fixer le calendrier et la répartition des tâches entre le gouvernement et le PS.