Martine Aubry et Laurent Fabius : les supers ambassadeurs de François Hollande

Publié à 13h30, le 29 mars 2012 , Modifié à 17h22, le 29 mars 2012

Martine Aubry et Laurent Fabius : les supers ambassadeurs de François Hollande
Martine Aubry et Laurent Fabius le 10 janvier 2012 à Paris (Maxppp)

Martine au Maroc, Martine à Bruxelles, Martine à Moscou : la première secrétaire du PS multiplie les déplacements à l'étranger. Des destinations soigneusement réparties avec Laurent Fabius.

  1. "Répartition" des zones géographiques

    Sur liberation.fr

    En février dernier, Libération indiquait que Martine Aubry ferait "une tournée au Maghreb : Algérie-Tunisie-Maroc (où Hollande compte se rendre également en mars)". Finalement, elle ne se sera rendue qu'au Maroc les 9 et 10 mars , et François Hollande n'y est pas allé.

    La première secrétaire du parti s'est dernièrement rendue à Bruxelles lundi 26 mars pour s'exprimer devant les Français expatriés, lors d'un meeting en faveur de François Hollande. De la même manière, un déplacement à Moscou est prévu les 29 et 30 mars.

    Dans Les Inrocks , Martine Aubry expliquait sur la stratégie liée aux déplacements à l'étranger : “Laurent Fabius ira au Proche-Orient et en Asie, on s’est répartis.”

    Et, de fait, l'ancien Premier ministre est allé fin janvier en Israël et en Palestine , puis en Chine, avec le succès que l'on connaît...Il a en effet été boudé le 21 février dernier, comme le rapportait Le Lab .

    Ségolène Royal, pourtant représentante française de l'Internationale socialiste (IS, l’organisation mondiale des partis sociaux-démocrates, socialistes et travaillistes), n'a pas fait de déplacement à l'étranger pour représenter François Hollande.

Du rab sur le Lab

PlusPlus