Audience TV: Nicolas Sarkozy se fait battre par Dominique Strauss-Kahn

Publié à 13h18, le 10 mai 2013 , Modifié à 13h29, le 10 mai 2013

Audience TV: Nicolas Sarkozy se fait battre par Dominique Strauss-Kahn
Capture d'écran France 3

Le documentaire de Franz-Olivier Giesbert sur Nicolas Sarkozy, diffusé par France 3 mercredi 8 mai, a réalisé une audience correcte sans réussir à battre le record réalisé par le documentaire sur Dominique-Strauss Kahn, dans la même tranche.
 
En prime time, le doc '"Nicolas Sarkozy, les secrets d'une présidence" n'a attiré, selon Médiamétrie, que 2.4 millions de téléspectateurs pour 10.2% de part d'audience, dans le cadre de la tranche "histoire immédiate".
 
Le 20 mars 2013, 3.4 millions de téléspectateurs (pour 13.1% de part d'audience) avaient régardé le documentaire de Gérard Miller intitulé "DSK, l’homme qui voulait tout ".
 
Sur l'ensemble de la soirée, 2,5 millions de spectateurs ont regardé les deux documentaires consacrés à Nicolas Sarkozy, soit une part d'audience de 10.4%, a annoncé France 3 sur son compte facebook.
 
Un chiffre proche du score réalisé sur toute la soirée par le documentaire sur DSK et sur la santé des présidents, le 20 mars sur France 3. France 3 avait alors accompli, selon son communiqué, son "deuxième meilleur score historique pour une soirée continue d’Histoire Immédiate depuis son lancement."
 
Une performance que n'a pas réussi à égaler Franz-Olivier Giesbert avec son "Nicolas Sarkozy, les secrets d'une présidence". Le directeur du Point pourra toujours se consoler avec l'audience sociale. 11 000 tweets ont été consacrés au doc' sur Nicolas Sarkozy contre 4000 à celui sur Strauss-Kahn
 
Franz-Olivier Giesbert avait lui-même donné l'exemple en live-tweetant le documentaire à partir du compte officiel de France 3. Sur Twitter, une partie de l'UMP a fait part de son irritation durant la diffusion du documentaire, comme le relevait Le Lab le 8 mai.
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus