Avant le vote sur le revote, les ténors de l'UMP tentent de mettre en scène leur unité dans des vidéos internet

Publié à 18h27, le 27 juin 2013 , Modifié à 18h39, le 27 juin 2013

Avant le vote sur le revote, les ténors de l'UMP tentent de mettre en scène leur unité dans des vidéos internet
(Captures)

#VOST - Tout va beaucoup mieux à l'UMP, promis. Ces 28, 29 et 30 juin, le parti de Jean-François Copé et François Fillon tient son congrès virtuel. Les militants doivent se prononcer sur les nouveaux statuts du parti - notamment sur l'opportunité ou non d'une nouvelle élection à la présidence du mouvement.

Et pour que les adhérents de l'UMP se mobilisent, des ténors du parti ont enregistré des vidéos afin de les motiver et de montrer combien le mouvement est sur le bon chemin. 

Les votes se passeront donc uniquement sur internet. Pour voter, chaque militant UMP devra saisir son nom, son prénom et son numéro d'adhérent. Si officiellement, 260 000 personnes sont appelées aux cyber-urnes, l'organisation expliquait au Lab qu'avec 50.000 votants, ce serait déjà un succès. 

Une tentative de mobilisation surprenante quand on sait ce qu'ils disaient il y a quelques mois seulement. Le Lab a décidé de se rafraîchir la mémoire et de sous-titrer ces vidéos de promotion. 

> Valérie Pécresse 

Aujourd'hui : 

Cette question, elle est importante, nous vous donnons la parole, le 28 juin, allez voter, montrez votre attachement à l'UMP

Hier, lors d'un échange musclé avec Michèle Tabarot, aujourd'hui son alter-ego : 

Je ne comprends pas pourquoi M. Copé s'est précipité pour annoncer une victoire coroborée par aucun chiffre officiel.             

> Jean-François Copé 

Aujourd'hui : 

Je n'avais qu'une idée : apaiser, rassembler, réconcilier. Avec François Fillon j'ai souhaité que l'on travaille ensemble à l'avenir.

Hier, alors que François Fillon conteste les résultats

Il y a eu des résultats proclamés par la commission électorale et voilà que sortent de nulle part de nouvelles allégations, alors que je fais tout ce que je peux pour tendre la main, pour montrer que le temps électoral est terminé et qu'il faut se rassembler et travailler ensemble.

Sur les menaces judiciaires de François Fillon : 

Je ne peux pas imaginer qu'il aille à une telle extrémité. C'est pour ça que je dis que je suis prêt bien sûr à parler avec lui.

> Christian Jacob 

Aujourd'hui : 

Nous avons préparer un cadre pour mettre l'UMP en ordre de marche. (...) Tout doit être misé sur l'UMP, c'est la seule alternative à la gauche.

Hier, alors qu'Alain Juppé proposait une médiation et de prendre l'intérim dans la direction de l'UMP : 

A François Fillon de prendre ses responsabilités, (...) confier l'intérim à Alain Juppé n'a aucun sens. 

> Nadine Morano 

Aujourd'hui : 

L'UMP c'est vous, (...) nous avons besoin de ces nouveaux statuts, je vous engage à voter oui, nous devons construire l'avenir, ces statuts vont permettre à nos familles politiques de mieux travailler ensemble, nous devons continuer à travailler dans cette même dynamique.

Hier, lors d'un débat tendu avec Eric Ciotti, filloniste : 

Je regrette d'entendre Eric Ciotti dire des mensonges. (...) Tout le monde a été d'accord.

Du rab sur le Lab

PlusPlus