Aurore Martin : Moustaki dézingue "Valls-Pilate"

Publié à 07h00, le 15 novembre 2012 , Modifié à 07h02, le 15 novembre 2012

Aurore Martin : Moustaki dézingue "Valls-Pilate"
Georges Moustaki et Manuel Valls. (Reuters)

Le musicien Georges Moustaki s’en prend à la gestion du cas Aurore Martin par Manuel Valls dans une chronique virulente publiée sur le Huffingtonpost.fr. "Je réfrénais un « salaud ! » à l’adresse du ministre de l’Intérieur", écrit-il.

Alors que le Parti socialiste local est un fervent soutien d’Aurore Martin depuis plusieurs années, Manuel Valls l’assure : il n’y est pour rien, même s’il approuve l’extradition de la militante basque.

Une position qui a choqué le musicien-interprète Georges Moustaki qui se fend d’une chronique assassine envers le ministre de l’Intérieur sur le Huffingtonpost.fr.  

Il y déplore notamment le fait que le cas "Aurore Martin ait été briévement évoqué à la conférence de presse de François Hollande à l’Elysée". Et ce, "de la manière la plus séchement bureaucratique", estime-t-il.

Mais surtout, plus qu'à François Hollande, son courroux s’adresse à Manuel Valls :

Quand j'ai appris la nouvelle de l'extradition expéditive d'Aurore Martin, je réfrénais un "salaud!"à l'adresse du ministre de l'Intérieur, sachant que le sort d'Aurore était déjà plié.

Qualifiant l’ancien maire d’Evry et responsable de la communication du candidat Hollande pendant la campagne de "Valls-Pilate", en référence à Ponce Pilate, Moustaki porte un jugement sévère à son encontre, étonné que celui-ci n’ait pas de mémoire historique : 

Je dois avouer être aussi très choqué qu'un Catalan socialiste n'aie pas la mémoire du traitement infligé naguère aux prisonniers politiques dans son pays d'origine.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus