ON PENSE A TOI FRANCK - Le français Franck Ribéry n'est pas ballon d'or. Deux ministres, celui des Sports et celui des Transports, ancien maire de sa ville de naissance, tweetent leur soutien et leur déception, ce lundi 13 janvier.
Valérie Fourneyron, ministre des Sports et de la Jeunesse se dit "déçue" et salue un "footballeur remarquable" :
Déçue pour @RiberyOfficiel. Il reste footballeur remarquable, auteur d'une superbe saison au #Bayern. RDV au Brésil pour @FifaWorldCup !
— Valérie Fourneyron (@vfourneyron) 13 Janvier 2014
Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche tweete lui sa "fierté malgré la déception" et remercie le footballeur, né à Boulogne-sur-Mer de sa "superbe saison" au Bayern Munich:
Merci à @RiberyOfficiel pour cette superbe saison et aux hab. de Boulogne pour leur soutien à l'enfant du pays. Fierté malgré la déception.
— Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) 13 Janvier 2014
Cristiano Ronaldo a remporté lundi le Ballon d'Or, titre individuel suprême en football, le deuxième de sa carrière après 2008, devançant les deux autres finalistes Lionel Messi et Franck Ribéry, a annoncé France Football sur son site, puis la Fifa lors du gala.
Franck Ribéry, 30 ans, a tout remporté l'année écoulée avec le Bayern Munich -Bundesliga, Ligue des champions, Coupe d'Allemagne, SuperCoupe d'Europe et Mondial des clubs- sans oublier le titre de joueur UEFA de l'année.