Quand Anne Hidalgo blague sur l'affaire Hollande-Gayet lors de ses voeux

Publié à 07h01, le 14 janvier 2014 , Modifié à 07h01, le 14 janvier 2014

Quand Anne Hidalgo blague sur l'affaire Hollande-Gayet lors de ses voeux
(Reuters)

Plutôt que de pleurer sur la situation compliquée que vit François Hollande à l’approche de sa grande conférence de presse semestrielle après les révélations de Closer, Anne Hidalgo a pris le parti d’en rire. Et de blaguer sur l’affaire dite "Hollande-Gayet".

Lundi 13 janvier au soir, la candidate du PS à la mairie de Paris présente ses vœux, devant ses soutiens réunis à l’Alhambra dans le 10e arrondissement de la capitale. Au premier rang figurent Bertrand Delanoë, Lionel Jospin et... Jean-Marc Germain, monsieur Hidalgo à la ville et député PS.

Selon le Parisien, Anne Hidalgo profite alors d’un hommage à Bertrand Delanoë pour évoquer, sans les mentionner, mais avec humour, les frasques présidentielles. Un humour d’actualité.

Et la prétendante à l’hôtel de ville de déclarer, à propos de son mentor qu’elle cherche à succéder, tout en allusion et sous-entendus :

Il y a une très belle histoire entre nous… Et Jean-Marc le sait.

Et de renchérir : 

Mais Jean-Marc le sait.

Le quotidien rapporte que quelques rires se sont faits entendre alors dans la salle. Pourtant, un "élu socialiste de premier plan" pestait auprès du Parisien quant au côté inopportun de cette sortie :

Je ne vois pas pourquoi elle a parlé de ce sujet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus