Baroin, Juppé, NKM : les chouchous de Nicolas Sarkozy à l’UMP

Publié à 15h38, le 03 novembre 2013 , Modifié à 15h52, le 03 novembre 2013

Baroin, Juppé, NKM : les chouchous de Nicolas Sarkozy à l’UMP
(Montage via Maxppp)

PODIUM - Même s’il reste à l’écart des affaires politiciennes et de son parti, Nicolas Sarkozy garde néanmoins un œil sur l’UMP. Et sur ses chouchous, "son tiercé gagnant", comme l’écrit ce dimanche 3 novembre le Journal du Dimanche.

Ainsi, ils sont trois à figurer dans les petits papiers de l’ancien chef de l’Etat :

>> François Baroin

Selon le JDD, Nicolas Sarkozy voit en François Baroin son futur Premier ministre, en cas de retour. Et de victoire en 2017.

Ancien ministre des Finances de Nicolas Sarkozy, le député UMP et maire de Troyes avait été convié par Nicolas Sarkozy lors d’un de ses déplacements à Londres. Une invitation qui ne passe du côté de Jean-François Copé, tombé bas dans les sondages et à propos duquel Nicolas Sarkozy déclare, selon le quotidien dominical :

C’est quand même dur ces sondages sur Jean-François Copé.

>> Alain Juppé

L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac n’est pas le plus virulent en matière d’inventaire du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Mais, après avoir fait faux bond lors du premier rassemblement de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy en 2012, Alain Juppé s’est finalement rendu à la deuxième édition. Par courtoisie.

Selon le JDD, le maire UMP de Bordeaux a les faveurs de Nicolas Sarkozy pour représenter la droite en 2017. Si lui-même ne revient pas dans l’arène.

>> Nathalie Kosciusko-Morizet

La touche de féminité de ce "tiercé gagnant". Nicolas Sarkozy prépare-t-il une "initiative" pour soutenir la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris ? Si le camp NKM l’affirme, Rachida Dati en doute, elle.

Selon le JDD de ce 3 novembre, qui présente NKM comme "sa protégée", Nicolas Sarkozy "ira l’aider"à Paris.

Du rab sur le Lab

PlusPlus