Mercredi, François Bayrou annoncera - enfin - sa candidature à l'élection présidentielle. Et le leader centriste ne s'arrêtera pas en si bon chemin : dans la foulée, le patron du Modem a prévu de se livrer à une interview sur Twitter. Ce qui n'est pas une première pour lui...
Bayrou en campagne sur Twitter
Sur lejdd.fr
Mercredi, François Bayrou annoncera enfin sa candidature à l'élection présidentielle. Au programme du président du Modem ce jour là : une interview sur Twitter. Une manière de montrer qu'il est un "candidat à la pointe de la modernité ".
"
C'est un exercice sain pour un politique : il oblige à répondre aux internautes et exige une certaine transparence
"Un précédent, en mars dernier
"
S'exprimer en 140 signes, ça oblige à la simplicité, à un sourire direct, à un coup de griffe.
"C'est François Bayrou qui le dit. Le candidat centriste a tenu jeudi 31 mars sa première interview une Twitter, peu de temps après avoir crée son compte. Selon le site officiel du Modem , un une heure, le béarnais a reçu près de 4 000 messages, dont 2 000 questions.
View the story "Interview Twitter de François Bayrou" on Storify ]
Royal s'est également livré à l'exercice
Le 28 juin, jour de l'annonce de la candidature de Martine Aubry, Ségolène Royal proposait une interview sur Twitter à ses abonnés. La candidate socialiste invitait à poser une question avec le hashtag (mot-clé) #QASR (comme "question à Ségolène Royal") afin qu'elle puisse y répondre. Un relatif succès puisque cette conversation est rapidement entrée dans les "tendances" du moment, parmi les sujets les plus discutés.
Cet article se construit avec vous !
Vous avez vu une video, un tweet, un article à partager avec nous ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection.