Beckham à Paris : c'est bon pour l'économie française

Publié à 13h51, le 21 décembre 2011 , Modifié à 15h23, le 22 décembre 2011

Beckham à Paris : c'est bon pour l'économie française
Des sosies de Victoria et David Beckham à Londres, le 20 décembre 2011 (Maxppp)

C'est désormais officiel, David Beckham s'installe à Paris, et toute sa petite famille avec lui. Surpayé au PSG, l'ancien Galactique du Real Madrid fait déjà grincer des dents dans la classe politique. Mais c'est oublier que l'économie française, bien morose en ce moment, va également bénéficier des largesses financières des employeurs qatariens du "Spice boy". Le Lab vous montre comment.

  1. Une arrivée polémique pour la classe politique

    Sur leparisien.fr

    Mis à part le généticien Axel Kahn, candidat aux législatives de Paris, qui s'en "tamponne", l'arrivée de la famille Beckham à Paris est vue d'un mauvais oeil par les politiques.

    Eva Joly (Europe 1) a taclé le footballeur, estimant que sa venue relevait plus du business que du sport.

    Avec l'état de ses genoux, il va vendre des t-shirts

    La candidate verte s'est également indignée des sommes mirobolantes brassées par les sportifs de haut niveau.

    Le salaire est choquant à cause de la crise et le symbole, une concentration entre les mains de quelques-uns de fortunes colossales.

    Le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis écrit sur son blog que "Ce foot business ne nous dit rien qui vaille".

    "J'en ai assez de ces salaires énormes" a lancé Jean-Marc Ayrault, le conseiller de François Hollande invité de Christophe Barbier sur i-Télé.

    Nicolas Dupont-Aignan (France Info) : "Ça me choque, oui. Un peu, plus qu'un peu !"

    Pour rappel, outre son salaire annuel de 4,3 millions d'euros nets d'impôt, le footballeur devrait également toucher un pourcentage sur la vente des produits dérivés (estimée à 17 millions d'euros par an), ainsi que sur l'exposition télévisuelle du PSG dans le monde. David Beckham sera le joueur du Championnat de France le mieux payé.

    Cependant, l'arrivée de la star footballistique sur le sol français devrait aussi être bénéfique pour l'économie de notre pays. (Lire ci-après)

  2. Beckham à Paris, c'est bon pour la Sécu

    Sur bfmbusiness.com

    BFM Business a fait le calcul, l'arrivée de David Beckham à Paris devrait rapporter près de 9 millions d'euros à l'économie française...

    Le célèbre footballeur devrait toucher 800.000 euros bruts par mois représentant 5 millions d'euros de charges qui rempliront les caisses de l'Etat.

    A cela s'ajoute la vente des produits dérivés, estimée à 17 millions d'euros par an. Au taux de 19,6% de la TVA, ces gains rapporteraient quelques 3,3 millions d'euros à l'Etat.

    Plus, la taxe d'habitation de la future villa des Beckham, devrait rapporter près de 100.000 euros en se basant sur un taux moyen de 14% du loyer global annuel (estimé à 720.000 euros mensuels). Enfin, seraient également source de revenus pour l'Etat les frais de scolarité des enfants de stars, qui devraient approcher les 70.000 euros annuels. Et si Victoria Beckham souhaite s'offrir l'ouverture d'une boutique dans le 8ème arrondissement de Paris, le loyer lui reviendra à 30.000 euros par mois sans compter les taxes afférentes.

    L'Etat pourrait donc gagner près de 9 millions d'euros par an. L'équivalent de 18 terrains de foot en herbe (non éclairés) par an !

  3. Beckham à Paris, c'est bon pour l'immobilier

    Sur lesclesdumidi.com

    L'arrivée du couple Beckham à Paris met les agences immobilières en émoi.

    David Beckham aurait mis une agence californienne sur le coup. Côté français, le groupe Barnes, et Belles Demeures de France, filiale du groupe de luxe Daniel Féau, sont sur le qui vive. Qui un hôtel particulier place des Victoires, dans le 2ème arrondissement, qui une maison de 1.500 mètres carrés avec autant de terrain dans le 16ème arrondissement... Tous proposent leurs plus belles trouvailles pour héberger le couple glamour. Mais Madame Beckham aurait d'ores et déjà jeté son dévolu sur une coquette villa de la chic avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement de Paris.

  4. Beckham à Paris, c'est bon pour le commerce

    Sur leparisien.fr

    L'arrivée du couple Beckham dans la capitale a de quoi réjouir les commerçants. En effet, l'ancienne Spice-Girl a la réputation d'exceller dans un sport de haut-niveau : le shopping. De plus, les boutiques du PSG ne se plaindront pas d'écouler tous les produits dérivés possibles grâce à David Beckham, ce qui devrait rapporter quelques 17 millions d'euros par an.

    C'est aussi bon pour les conciergeries de luxe 

    En effet, le couple Beckham a également besoin des services de l'une de ces conciergeries de luxe pour parer tous les petits tracas du quotidien. Trouver un plombier, organiser une soirée pour le lendemain, et répondre efficacement aux besoins de la famille, en toute discrétion... Telles sont les tâches pour lesquelles ces entreprises sont sollicitées par les stars.

    C'est aussi bon pour les écoles (privées)

    Selon BFM Business, les Beckham devraient jeter leur dévolu sur la British School of Paris. Pour la modique somme de 15 à 20.000 euros par enfant et par an. Le couple de stars a quatre enfants…

    C'est aussi bon pour la presse people

    L'arrivée du couple de stars à Paris ne manquera pas de réjouir aussi les paparazzi et autre presse people...

  5. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez repéré un lien susceptible d'enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens et nous les intégrerons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus