RECRUE - Le Parti socialiste s’est mis en ordre de marche pour les européennes. En choisissant ses têtes de liste régionales. Mais surtout, le parti de la rue de Solférino espère frapper un gros coup symbolique en intégrant le responsable syndicale de Florange, Edouard Martin, à son casting.
Après qu’Aurélie Filippetti a pensé à lui pour en faire un député, c’est au tour de Benoit Hamon de brosser Edouard Martin dans le sens du poil.
Dans son numéro spécial "La Relève", lundi 18 novembre, les Echosécrivant que pour les européennes, "l’Elysée joue la carte Edouard Martin". Un article dans lequel le ministre de l’Economie sociale et solidaire – l’un des invités de ce numéro spécial – dit en "on" tout le bien qu’il pense du syndicaliste.
Ainsi déclare-t-il :
C’est un homme engagé et de conviction qui peut témoigner de l’âpreté de la bataille dans notre pays pour le maintien des sites industriels.
Et d’ajouter :
Cela enverrait un signal fort à la Commission européenne. En ce sens, ce serait une bonne nouvelle.
Ne reste plus qu’à Edouard Martin, qui n’a pas encore donné sa réponse au PS, de décider s’il se lance dans la joute électorale.