Benoît Hamon appelle les "électeurs de gauche" aux urnes et les met en garde contre "le péril de l'intolérance"

Publié à 09h00, le 04 novembre 2013 , Modifié à 09h03, le 04 novembre 2013

Benoît Hamon appelle les "électeurs de gauche" aux urnes et les met en garde contre "le péril de l'intolérance"
(image Europe 1)

Aux urnes citoyens de gauche ! Invité d'Europe 1 ce 4 novembre, Benoît Hamon a lancé un appel aux électeurs de gauche en vue des élections municipales et européennes de 2014 : plutôt que de penser à sanctionner le gouvernement, "il faut aussi se relever du péril qui monte de l'intolérance".

Le ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire met ainsi en garde :

Si nous devions échouer, nous préparerions l’arrivée aux pouvoirs de thèses qui sont dangereuses, pas simplement pour l’économie et l’emploi mais pour l’équilibre de la République.

Et invite les électeurs de gauche à ne pas penser qu'à leur "mécontentement" au moment du vote :

Je le dis aux électeurs de gauche, ils peuvent être déçus ou mécontents ... ce qui va se jouer aux municipales c’est bien plus qu’une élection où on sanctionne un gouvernement, où on dit son mécontentement.

Il y a aussi aujourd’hui à se relever contre le péril qui monte de l’intolérance, des discours de plus en plus ouvertement racistes dans l’espace public et de celles et ceux qui, ou se bouchent les oreilles, ou jouent la politique de l’autruche, ou assument parfaitement cette montée de l’intolérance dans le débat public …

Il y a aussi la République à défendre à l’occasion des municipales, des européennes comme toute élection. Et ça les électeurs de gauche savent de quoi je leur parle car la République c’est leur patrimoine à eux.

Du rab sur le Lab

PlusPlus