Bernadette Chirac donne des nouvelles de son mari. L'épouse de l'ancien président de la République s’est exprimée ce jeudi 26 juillet sur Europe 1 sur l’état de santé de son mari. Jacques Chirac va "aussi bien que possible" assure-t-elle :
""Il va comme un monsieur de 79 ans qui a énormément travaillé toute sa vie pour la France, pour son pays. Il vit à la campagne. Il profite des beautés du paysage dans lequel nous avons une maison. Il marche un petit peu. Il lit. Il passe des vacances que peuvent passer beaucoup de gens de son âge. Naturellement, il ne monte pas à cheval. Il ne fait pas des marches forcées."
"
Jacques Chirac était intervenu dimanche 21 juillet sur RTL, sortant de son silence médiatico-politique, pour évoquer la rencontre "amicale" avec François Hollande à son château de Bity en Corrèze, le 20 juillet. Le chef de l’Etat était venu lui rendre "une visite de courtoisie" .
Interrogé sur ses "vacances", le presque octogénaire avait répondu : "Très très bien, je suis très bien."
L’ancien président était aussi réapparut en signant une tribune au Monde le 13 juillet, pour lancer un "cri d'alarme" avec d'autres membres de la Fondation Chirac et l'ancien président du Sénégal Abdou Diouf pour appeler à sauver Tombouctou, ville envahie par des groupes salafistes.
A lire aussi :
- Jacques Chirac revient sur la visite "amicale" de François Hollande
- François Hollande rend visite à Jacques Chirac au château de Bity à Sarran