Bernard Tapie fait confirmer par sa femme qu’il ne reviendra pas en politique

Publié à 08h05, le 22 février 2013 , Modifié à 08h16, le 22 février 2013

Bernard Tapie fait confirmer par sa femme qu’il ne reviendra pas en politique
Bernard Tapie, le 19 octobre 2005. (Reuters)

MADAME A DIT – Bernard Tapie ne reviendra pas en politique. L’homme d’affaire l’a assuré, ainsi que sa femme, dans la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1, ce vendredi 22 février.

Les rumeurs couraient sur un retour de l’ancien patron de l’OM aux affaires politiques, notamment via une candidature à la mairie de Marseille en 2014.

Interrogé par Bruce Toussaint sur ce qui pourrait le faire revenir dans la sphère politique, Bernard Tapie a répondu avec fermeté : "Rien", invoquant la pression exercée par sa femme.

Rien. En tête de ces sujets qui pourraient m’empêcher de le faire, ca fait 42 ans que je suis avec ma femme, et je ne voudrais a aucun moment lui faire revivre ce qu’elle a vécu à cause de la politique.

L’animateur demande alors au néo-patron de presse d’avoir Madame Tapie au téléphone pour confirmation. Ce que Bernard Tapie fait aussitôt, dans un éclat de rire, passant le combiné à sa femme qui confirme l’impossibilité d’un retour en politique. Sauf à vouloir un divorce. 

On ne peut pas être plus explicite. Il a dit non. Et moi derrière, c’est non non non.

C’est sans équivoque. Il n’y a pas à revenir dessus. C’est ça ou un cas de divorce et comme il n’a pas envie de divorcer.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus