Il est disponible. C'est le message que passe Bernard Tapie à François Hollande. Dans une interview au Parisien à paraître mardi 30 avril, l'homme d'affaires explique qu'il est disposé à aider le chef de l'Etat ou le gouvernement si cela était nécessaire :
Je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux.
Le nouveau propriétaire des quotidiens La Provence ou Nice-Matin précise même :
Je suis prêt à apporter ma contribution pour que le pays aille de mieux en mieux. A qui que ce soit, à Moscovici ou au ministre de la Ville François Lamy que j’aime beaucoup.
Aujoutant qu'il a de l'expérience, il parle de son expérience avec François Mitterrand ou Nicolas Sarkozy. Sous la présidence socialiste il a notamment été ministre de la Ville. Voici comment il réagit lorsque le Parisien lui demande s'il accepterait d'aider François Hollande :
Et comment?! Je l’ai déjà fait sous Mitterrand et j’étais dans cet état d’esprit avec Nicolas Sarkozy que je voyais quatre fois par an !
Au Journal du Dimanche, Bernard Tapie avait déjà promis en décembre 2013 de "tout faire pour que François Hollande s’en sorte".
Nouveau patron de presse, il considérait que es journaux doivent faire en sorte que les personnalités au pouvoir réussissent :
En France, on dénigre tout le temps, moi je dis qu’il y a les campagnes électorales pendant lesquelles les journaux doivent être impartiaux, et qu’ensuite on doit tout faire pour que le mec élu il réussisse, qu’il soit maire, président du conseil général ou président de la République.
A Marseille, Bernard Tapie a déjà promis à Samia Ghali, candidate à la primaire socialiste pour les municipales de rouler pour elle. La sénatrice et maire des XVe et XVIe arrondissements de la ville s'était également exprimé sur Europe 1 pour affirmer qu'elle "ne fermera pas la porte"à Bernard Tapie si celui-ci souhaitait rejoindre sa liste.