Bernard Tapie promet de rouler pour Samia Ghali à Marseille

Publié à 17h27, le 28 mars 2013 , Modifié à 18h03, le 28 mars 2013

Bernard Tapie promet de rouler pour Samia Ghali à Marseille
(Maxppp)

PLUS BELLE TAPIE - La course à l'investiture socialiste pour les municipales de Marseille pourrait avoir un invité surprise : Bernard Tapie.

L'homme d'affaire promet, selon les informations de Paris-Match, de soutenir Samia Ghali, sénatrice et maire des XVe et XVIe arrondissements de la ville, dans sa conquête de la mairie si elle devenait la candidate socialiste. 

Le propriétaire de la Provence l’a conviée pour un dîner chez lui dans la capitale pour lui annoncer qu'il comptait rouler pour elle si elle venait à être investie par son parti.

Le 22 février, Samia Ghali s'exprimait sur Europe 1 pour affirmer qu'elle "ne fermera pas la porte"à Bernard Tapie si celui-ci souhaitait rejoindre sa liste.

Je considère que toutes les bonnes intentions, toutes les bonnes intelligences sont les bienvenues. Si demain je suis tête de liste et que Bernard Tapie veut y participer, je ne lui fermerai pas la porte.

Désormais patron de presse, Bernard Tapie déclinait dans La Provence sa vision du rapport entre journalistes et politiques. Pour lui, les employés de son journal doivent être légalistes : 

C’est le devoir d’un média non engagé politiquement, il doit être légaliste tout en restant critique si des actions sont jugées d’une manière négative ou si évidemment l’élu sort de ses obligations professionnelles et morales. À 6 mois des élections par contre, les maires redeviennent des candidats comme les autres. 

Connue pour avoir demandé l'intervention de l'armée à Marseille, la socialiste Samia Ghali devra d'abord mener une bataille qui promet d'être animée.

Harlem Désir a promis l'organisation d'une primaire, et une ministre est dans les starting-blocks : Marie-Arlette Carlotti. Avec elle, Patrick Mennucci et Eugène Caselli ont également fait part de leurs ambitions. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus