François Hollande sous protection maximum à France Télévisions

Publié à 18h23, le 28 mars 2013 , Modifié à 18h43, le 28 mars 2013

François Hollande sous protection maximum à France Télévisions
(Montage - images partagées sur Twitter (@vincentdanie_l/@elodienelson/@annebrigaudeau) et direct de BFM TV)

22, ... - François Hollande est attendu ce soir chez France Télévisions. Et pas uniquement par les millions de Français à qui il va parler mais également par des manifestants opposés à l'ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe. 

Les CRS sont déjà sur place et se préparent à gérer la présence d'un comité d'accueil. Le collectif représentant "la manif pour tous"a fait savoir son intention d'être présent massivement autour de l'immeuble de France Télévisions suite au refus de l'Elysée de les recevoir. Objectif : manifester et rendre visible leur mécontentement. 

Résultat, le quartier est bouclé pour assurer la sécurité du président de la République et lui permettre d'assurer son entretien. 

BFM TV montre déjà avant 18 heures les forces de l'ordre présentes en nombre pour encadrer les opposants au mariage homo et les tenir à distance. Entre 800 et 1.000 hommes sur le terrain, selon la chaîne d'information, afin que les manifestants ne puissent ni obstruer la venue du chef de l'Etat, ni perturber de manière sonore son intervention. 

De l'intérieur, des salariés du groupe France Télévisions montrent également la forte présence policière autour de l'édifice : 

Les CRS encerclent France Televisions #hollande#manifpourtoustwitter.com/elodienelson/s…

— Elodie Drouard (@elodienelson) 28 mars 2013

Les cars de CRS devant France Télévisions avant venue #Hollandetwitter.com/AnneBrigaudeau…

— Anne Brigaudeau (@AnneBrigaudeau) 28 mars 2013

Le comité d'accueil pour la #manifpourtous se met en place devant France télé twitter.com/VincentDanie_l…

— Vincent Daniel (@VincentDanie_l) 28 mars 2013

La veille, la venue de la garde des Sceaux Christiane Taubira a été perturbéà Lyon par une manifestation d'opposants au "mariage pour tous". Alors qu'elle venait assister au premier opéra écrit par Robert Badinter, elle a été chahutée à sa sortie par plus de 200 opposants au mariage homosexuel.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus