Bertrand Delanoë n’aime pas qu’on marche sur ses plates-bandes : la mairie de Paris réclame environ 100.000 euros pour réparer les dommages causés par les manifestants opposés au mariage homo sur le Champ-de-mars, révèle France Bleu 107.1. En effet, la pelouse de l’esplanade a semble-t-il beaucoup souffert du rassemblement organisé dimanche 13 janvier.
Le Champ-de-mars qui servait de point de départ et de ralliement aux manifestants opposés au mariage gay, accueillait une scène et des écrans géants, autour desquels les participants se sont pressés toute la soirée. L’herbe, mise au repos en attendant le retour des beaux jours, a été saccagée par le passage de 350.000 à 800.000 personnes à cet endroit, a jugé la mairie de Paris.
Dans ce genre de situation, la mairie se tourne habituellement vers les organisateurs des événements concernés. Cette fois, c’est la préfecture de police qui devrait en principe régler la note, puisque c’est elle qui a donné l’autorisationà cette manifestation. Selon les informations de la radio, "une facture sera adressée au ministère de l'Intérieur avant la fin de la semaine".
A voir si l’Etat paiera ou s’il choisira de se tourner vers les organisateurs de la manifestation pour tous. Ceux-ci ont déjà indiqué à France Bleu 107.1 qu’ils risquaient d’avoir du mal à payer, la manifestation ayant été majoritairement financée par les dons des participants.