Blocage de Paris par les agriculteurs et décès d'un homme : Frédéric Cuvillier demande la levée des barrages

Publié à 08h52, le 21 novembre 2013 , Modifié à 10h19, le 21 novembre 2013

Blocage de Paris par les agriculteurs et décès d'un homme : Frédéric Cuvillier demande la levée des barrages
(Maxppp)

Après le décès d'un automobiliste ce 21 novembre à cause de barrages installés par les agriculteurs sur les routes d'Ile-de-France, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier appelle à la "levée immédiate des barrages" :

Selon Le Figaro, c'est un jeune pompier de 28 ans qui est décédé en percutant à vive allure un de ces barrages, dans le Val d'Oise. Une information confirmée par les services de Frédéric Cuvillier. L'accident mortel s'est produit lors d'une collision entre la voiture du jeune homme qui se rendait à son travail et un poids lourd.

Un second accident entre un tracteur et un car de CRS a également fait six blessés légers.

Les syndicats agricoles d'Ile-de-France, FDSEA et JA, ont appelé leurs adhérents à la "mobilisation générale pour un blocus de Paris" ce jeudi pour exprimer leur "ras-le-bol d'une sur-fiscalisation".

[Edit 10h15] L'organisateur des manifestations Damien Greffin, président de la FDSEA d'Ile-de-France, a accepté de lever le barrage mis en cause "par compassion". En revanche, il accuse le gouvernement de vouloir "décrédibiliser" leur mouvement en brandissant cet accident mortel :

La responsabilité agricole n'est pas engagée [dans l'accident mortel]. Au niveau du gouvernement, on n'est pas à un pirouette près pour démonter nos actions et les décrédibiliser.

Du rab sur le Lab

PlusPlus