JACK IS BACK – Quand Jean-Louis Borloo a décidé, suite à des problèmes de santé, de changer de vie et de quitter la politique, il était encore député, président du groupe UDI à l’Assemblée nationale. Au Palais Bourbon, il était une figure de premier plan. Près d’un an et demi plus tard, l’ancien dirigeant centriste revient sur les bords de Seine à la rencontre de députés de l’opposition.
D’après un confidentiel du Figaro de ce samedi 24 octobre, l’ancien maire de Valenciennes sera donc devant les parlementaires UDI et LR, mardi 27 octobre, à l’invitation du député LR Thierry Solère, le bras droit de Bruno Le Maire, le pas-encore-mais-presque-déclaré candidat à la primaire.
Jean-Louis Borloo n’interviendra pas sur la politique nationale, lui qui s’est un peu rapproché de François Hollande depuis qu’il a lâché tout mandat politique et électif. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy est invité pour parler de l’électrification de l’Afrique, son nouvel engagement.
Ce sera aussi pour lui l’occasion de croiser des têtes connues. Et certains ne manqueront pas l’occasion pour lui demander de revenir pour la présidentielle, comme Hervé Morin qui l’imagine candidat à l’Elysée "une fois qu’il aura mis l’électricité à tous les Africains" .