Bourdin – Maréchal-Le Pen : dispute sur les ondes

Publié à 18h54, le 15 juin 2012 , Modifié à 18h54, le 15 juin 2012

Bourdin – Maréchal-Le Pen : dispute sur les ondes
Marion Maréchal-Le Pen

LAPIN - Le désistement à la dernière minute, ce vendredi 15 juin, du rendez-vous chez Jean-Jacques Bourdin a provoqué l’ire du journaliste qui a qualifié la candidate du FN de "jeune fille mal élevée" avant de d’affirmer que s’il était électeur de la 3e circonscription du Vaucluse, "jamais [il] ne voterai pour elle".

Une consigne de vote qui n’est pas passée au FN et s’est fendu d’un communiqué sur son site, le jour même, pour dénoncer le manque d’indépendance du journaliste.

  1. Bourdin : "C’est moi qui décide"

    Cette jeune fille de 22 ans devrait apprendre l’éducation

    [C’est] une jeune fille mal élevée.

    Qu’est-ce qui a provoqué la colère de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi 15 juin, en direct sur les ondes de RMC ?

    L’annulation d’une interview à la dernière minute de Marion Maréchal Le Pen, candidate FN, arrivée en tête de la 3e circonscription du Vaucluse, dimanche 10 juin. Une annulation sur fond de modification d’ordre de passage à l’antenne, face à son opposant UMP Jean-Michel Ferrand, qu’elle n’a pas accepté.

    Planté au dernier moment, donc, le journaliste s’explique :

    J’avais prévu de mettre face-à-face et côte-à-côte Marion Maréchal-Le Pen, candidate du Front national arrivée en tête du premier tour [dans la 3e circonscription du Vaucluse, ndlr], et le député sortant UMP Jean-Michel Ferrand.

    Tout était calé.

    Marion Maréchal-Le Pen devait commencer l’interview, et puis Jean-Michel Ferrand répondre, et puis je devais relancer Jean-Michel Ferrand et nous devions terminer avec Marion Maréchal-Le Pen.

    Sauf que.

    Quelques minutes avant l’interview, Marie, mon assistante a appelle son attachée de presse, qui lui a déclaré : 'Mais non il n’en est pas question, on ne veut pas débattre avec Ferrand, c’était pas ce qui était prévu, on ne veut pas commencer l’interview'.

    , explique Jean-Jacques Bourdin, à l'antenne de RMC. 

    Ni commencer, ni faire l’interview tout court. Marion Maréchal a donc purement et simplement annulé son intervention chez Jean-Jacques Bourdin.

    Dans un communiqué publié sur son site internet, le FN fustige le manque de professionnalisme :

    A la dernière minute, avec un parti pris scandaleux, une assistante de M. Bourdin a annoncé que Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas interviewée après le député sortant de l’UMP, comme cela était convenu, mais avant.

    Réponse de Jean-Jacques Bourdin, en anticipé, qui déclarait ce vendredi matin :

    C’est moi qui choisis, c’est moi qui décide, et c’est pas une jeune fille de 22 ans qui débute en politique qui va choisir pour moi qui commence et quelles sont les questions qu’ont peut lui poser.

    Visiblement énervé, il a fait la morale à Marine Le Pen, expliquant qu’elle devait apprendre à honorer ses rendez-vous et a déclaré :

    Je vais vous dire : si j’étais électeur de la 3e circonscription du Vaucluse, jamais je ne voterai pour elle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus