Lundi, Christine Boutin a annoncé sa candidature à la présidence de la République. L’occasion pour Le Lab de vous proposer un portrait de la patronne du Parti chrétien démocrate à travers sept vidéos retraçant son parcours politique.
Boutin présente son projet présidentiel
Sur boutin2012.fr
Lundi matin, Christine Boutin a présenté devant la presse son projet présidentiel. Au programme, entre autres, la suppression du ministère de l'Education nationale, la création d'un ministère de la Famille et le mariage entre un homme et une femme - seulement - consacré par la Constitution.
2011 : la course aux signatures
A six mois de l’élection présidentielle de 2012, la candidate du Parti chrétien démocrate se rend au Congrès des maires de France fin novembre , pour tenter de glaner quelques signatures. Face à ses interlocuteurs, elle n'élude aucun sujet !
2010 : son rapport "affligeant" sur la mondialisation
Sur Public Senat
Le 9 décembre 2010, Christine Boutin remet à Nicolas Sarkozy un rapport sur la mondialisation. Cet exercice lui a été demandé par le Président après son départ du gouvernement en 2009. Un rapport considéré comme affligeant par Pierre Haski, le rédacteur en chef de Rue89...
2009 : à la défense du pape sur le préservatif
Sur Youtube
Invitée de Samuel Etienne dans l’émission Question de génération en avril 2009, Christine Boutin revient sur l’usage du préservatif proscrit par le pape. Elle explique pourquoi, même s'il a peut-être été "maladroit", Benoit XVI a raison. En déclarant "les préservatifs aggravent même les problèmes", le souverain pontife a en effet suscité l'indignation générale.
2008 : avec Amara, sa meilleure ennemie
Ministre du Logement de 2007 à 2009, Chrstine Boutin a connu des relations tendues avec sa secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara. Deux styles que tout opposent, mais qui n'empêchent pas les deux femmes de présenter ensemble leurs voeux le 24 janvier 2008. Histoire de donner le change devant les caméras...
1999 : son combat contre l'avortement
Sur INA
En 1999, à l’occasion de la sortie de son quatrième livre Les larmes de la République, Christine Boutin est invitée de Thierry Ardisson dans l’émission Tout le monde en parle. La ministre du Logement et de la Ville défend notamment sa position contre l'avortement.
1998 : ses larmes à l'Assemblée
Sur INA
En 1998, suite à une vive altercation avec Lionel Jospin à l’Assemblée nationale au sujet du Pacs, Christine Boutin fond en larmes.
1986 : sa première télévision
Sur INA
En 1986, c’est la première fois que Christine Boutin parait à la télévision. La désormais candidate à l'élection présidentielle fait partie du conseil général des Yvelines et se présente aux législatives à la tête d’une liste se réclamant du centriste Raymond Barre, dont elle a le soutien.