Les hamburgers de Sarkozy, les crevettes de Bayrou

Publié à 15h40, le 28 mars 2012 , Modifié à 17h12, le 28 mars 2012

Les hamburgers de Sarkozy, les crevettes de Bayrou

A TABLE ! - Le critique François Simon passe en revue, dans Le Figaro, les tables des candidats : Honoré, dans le 16e, pour Nicolas Sarkozy ; Cigale Récamier pour Hollande, dans le 7e ; Petit Thiou, pour Bayrou, dans 7è également ; la Bulle, dans le 10è, pour Mélenchon, ...

  1. Au Cigale Récamier, François Hollande a "son rond de serviette"

    Sur lefigaro.fr

    "[Nicolas Sarkozy] donne apparemment dans les crevettes au curry et le hamburger. [Carla Bruni-Sarkozy] , elle, alternerait œufs en cocotte et ravioles au parmesan."

    Dans sa chronique du Figaro, publiée le 26 mars, le critique François Simon passe au scalpel les habitudes gastronomiques de quelques-uns des candidats à la présidentielle.

    On y apprend ainsi que :

    • le couple Sarkozy est très branché Honoré, dans le 16e,
    • François Hollande, lui, est plutôt Cigale Récamier, dans le 7è, ou il a "son rond de serviette ici et n'hésite pas à venir dire bonjour en cuisine"
    • François Bayrou est définitivement Petit Thiou, dans 7è également, ou "il prend souvent un plat direct, style crevettes sautées aux herbes thaï (32 €) ou Tigre qui pleure (35 € à la carte)"
    • Jean-Luc Mélenchon privilégie La Bulle, dans le 10è, où il se montre "discret, avec toujours un mot gentil", à en croire le serveur. 
    • Eva Joly, elle, apprécie Le Select, boulevard du Montparnasse, dans le 6è, et son "élégance désuète, son quant-à-soi bohème", à "la clientèle des plus choisies".

Du rab sur le Lab

PlusPlus