Caricatures : Le FN embarrassé par le cas Poncet

Publié à 09h56, le 23 mai 2012 , Modifié à 11h42, le 23 mai 2012

Caricatures : Le FN embarrassé par le cas Poncet
Louis Aliot, vice-président du Front National (Maxppp)

Invité ce mercredi 23 mai sur Sud radio, Louis Aliot, vice-président du Front national réagissait à l’investiture de Stéphane Poncet. Le candidat qui devait être exclu suite à des caricatures repérées par Le Lab représentera le FN aux législatives dans la 6è circonscription du Rhône. Une idée qui "ne vient pas du parti", selon Louis Aliot.

  1. "L’idée n’était pas la notre au départ"

    Sur http://www.sudradio.fr

    Officiellement investi sous les couleurs du "Rassemblement bleu Marine", Stephane Poncet ne devait pas être soutenu par le Front national. Le numéro deux du parti, Louis Aliot a eu, ce mercredi 23 mai, une réaction embarrassée à cette candidature sur Sud radio :

    C’est une affaire qui ne mérite pas qu’on perde du temps. Ca se réglera après les élections.

    Relancé sur les caricatures publiées par Stéphane Poncet et son investiture, Louis Aliot rétorque :

    C’est une idée qui n’était pas la notre au départ.

    Qui aurait donc imposé ce choix au parti ? Jean-Marie Le Pen ? "Non", assure timidement Louis Alliot avant de changer de sujet et d’évoquer la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, la petite fille du président d’honneur.

    En janvier, après la publication de ces caricatures, Marine Le Pen avait eu une réaction ferme à l'encontre du candidat:

    Il ne sera plus candidat du FN. Il vient à mon avis de terminer sa carrière politique pour commencer une carrière de caricaturiste. 

    Notre blogueur Guy Birenbaum avait repéré ces caricatures le 31 janvier 2012 en préparant l'émission Des clics et des claques.

Du rab sur le Lab

PlusPlus