Ce neveu de Jean-Paul Belmondo candidat sur une liste Front national à Paris

Publié à 07h42, le 03 octobre 2013 , Modifié à 07h49, le 03 octobre 2013

Ce neveu de Jean-Paul Belmondo candidat sur une liste Front national à Paris
(Maxppp)

SI SI LA FAMILLE - Il est pharmacien à Paris et candidat sur une liste Front national dans le 3e arrondissement de la capitale pour 2014. Signe distinctif : il est un des neveux de Jean-Paul Belmondo.

Lefigaro.fr met en lumière Jean-François Belmondo, "petite cinquantaine d'années", présenté officiellement le 1er octobre par Florian Philippot avec l'ensemble de la liste FN menée dans le 3e arrondissement par Sophie Duval. Secrétaire d'arrondissement frontiste et directeur de campagne de la tête de liste, le neveu Belmondo arrive en deuxième position sur la liste.

(Sophie Duval et Jean-François Belmondo à Paris le 2 octobre - fnparis.blogspot.fr)

Ce fils du producteur Alain Belmondo, frère de l'acteur, raconte au Figaro mais aussi à Metronews ce 3 octobre avoir pris sa carte au Front national en 2012 seulement mais avoir toujours été séduit par la personnalité de Jean-Marie Le Pen :

Quand j'étais adolescent,vers mes 15 ans, j'ai assisté à un discours de Jean-Marie, j'ai été totalement séduit et je le suis encore totalement aujourd'hui. Sa clairvoyance, sa façon de présenter les choses, son honnêteté... J'ai été conquis. Avec Jean-Marie comme avec Marine, il y a une franchise directe.

Depuis, il dit s'être engagé car "le pays est en péril". Lors des élections législatives de 2012, il est déjà le suppléant du candidat FN Jean-Baptiste Marly dans le 5e circonscription de Paris, qui obtiendra 4.80% des voix.

Parmi les objectifs de sa liste, s'adresser aux habitants et aux commerçants "touchés par l'insécurité que tente de masquer la gauche". Jean-François Belmondo parle également de ses combats FN-compatible. Le Figaro écrit :

Belmondo dénonce aussi "les femmes en burqa intégrale qui font de la provocation", tout autant que "les responsables de boutiques qui vendent Mein Kampf en arabe sans que personne ne vienne les inquiéter…".

Quant à son nom, s'il peut aider le Front national, c'est tout benef', explique-t-il en substance à Metronews :

Si mon nom peut aider le Front national, je l'offre au Front national. Je veux faire avancer ce parti et si mon nom peut intéresser certaines personnes et les inciter à nous rejoindre, tant mieux.

Jean-François Belmondo met également en avant son homosexualité pour expliquer à quel point le FN a changé sur cette question :

J'ai vu l'évolution du milieu et je peux vous dire que les choses ont beaucoup changé. A une époque, on ne voyait pas beaucoup d'homosexuels frontistes. Je crois même que pendant longtemps dans mon entourage j'ai été le seul. 

Sa tête de liste Sophie Duval s'est déjà présentée sous les couleurs du Front national lors des élections législatives de 2012, mais dans une toute autre circonscription : celle des Français de l'étranger au Benelux. Elle avait réalisé 5.87% des voix.

Du rab sur le Lab

PlusPlus