BOITE À ARCHIVES - Selon Closer, qui publie des clichés dans son numéro du 10 janvier, le président de la République et Julie Gayet ont une relation sentimentale. Une rumeur non vérifiée avait déjà couru à ce sujet en mars et la comédienne avait alors porté plainte pour diffamation.
En décembre 2013, invitée du Grand Journal de Canal Plus pour un film tourné avec Stéphane Guillon et Pierre Richard, l'actrice avait vécu ce qu'on pourrait appelé un "moment gênant". Alors qu'Antoine de Caunes lui demande ce qu'elle pense du président, Stéphane Guillon éclate de rire et lance :
Il venait sur le tournage, le président aime le film … sa femme beaucoup moins !
Un poil gênée mais toujours souriante, Julie Gayet confirme que François Hollande est venu sur le tournage. Sur le plan politique, elle esquive en invitant tout le monde à s'inscrire sur les listes électorales et en rappelant qu'elle soutient Anne Hidalgo. Voici la vidéo, à partir de 14.30 :
Durant la campagne présidentielle de 2012, l'actrice avait témoigné dans une vidéo [la thématique : "parlez-nous de François"]. Elle y raconte sa première rencontre avec le futur président et fait état de ses qualités :
J'ai rencontré un homme humble, tellement formidableque pour le coup me voici devant vous ! (...)
J'étais à la convention d'investiture et là c'était magiqueparce que là c'est bon, il y a eu quand même une espèce de légitimité donc de liberté.
Moi j'étais très impressionnée par son discours d'investiture. Pfff la force de l'orateur ! C'est un métier mais ce n'est pas un show, ça reste lui. Depuis que je l'ai rencontré, il reste le même. Ce qu'il dit, il le fait.