Rumeur sur une liaison avec François Hollande: quand Julie Gayet portait plainte pour diffamation

Publié à 06h52, le 10 janvier 2014 , Modifié à 06h53, le 10 janvier 2014

Rumeur sur une liaison avec François Hollande: quand Julie Gayet portait plainte pour diffamation
Julie Gayet (Maxppp).

BOITE À ARCHIVES - Le magazine Closer affirme ce 10 janvier que François Hollande et la comédienne Julie Gayet ont une liaison et se voient "depuis cet été" dans un appartement à deux pas de l'Elysée. L'hebdomadaire publie pour preuve des clichés montrant l'actrice et un homme présenté comme le président, mais caché par un casque de moto, se rendant à quelques minutes d'intervalle dans ce pied-à-terre.

La rumeur ne date pas d'aujourd'hui. Mais le 28 mars, Julie Gayet avait annoncé "porter plainte auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d’une rumeur diffusée sur Internet" sur le sujet.

Son avocat avait alors envoyé ce communiqué à l'AFP :

La comédienne Julie Gayet, dont je suis l'avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République.

Elle entend que soit respectée sa vie privée et familiale, rien ne justifiant sa mise en cause.

Ce 10 janvier à 7h, la commédienne n'avait pas encore réagi à la publication de Closer. Selon l'AFP, la présidence de la République n'avait pas non plus voulu réagir "à 2 heures" du matin ce 10 janvier.

Du rab sur le Lab

PlusPlus