Christophe Najdovski, candidat désigné par les militants EELV pour défendre les couleurs écolo aux municipales parisiennes de 2014, lors d'une primaire qui s'est déroulée le 8 juin, l'avait promis:
Si les circonstances amènent [Cécile Duflot] à se présenter à Paris, je la soutiendrai sans coup férir.
Cécile Duflot, qui faisait jusqu'à présent durer un certain suspense sur la question, va lui permettre de se concentrer à sa tâche sans interrogation aucune.
Dans une interview au Nouvel Observateur, qui sera publiée jeudi 20 juin mais dont un premier extrait est publié sur le site internet de l'hebdomadaire, la ministre du Logement explique qu'elle ne sera pas candidate à la mairie de Paris:
Je ne veux ni flou ni loup. Je souhaite que Christophe Najdovski puisse mener sa campagne pour la mairie de Paris les coudées franches. Je le soutiens et je serai à ses côtés.
Dans ce même entretien, Cécile Duflot décoche également de vertes piques contre la candidate du PS, Anne Hidalgo, qui, à plusieurs reprises, a souhaité une candidature commune de toute la gauche:
Pour les municipales, Anne Hidalgo se trompe. Paris a besoin de l'inventivité des écologistes et c'est pourquoi nous portons notre projet au premier tour.