Cette élue sarkozyste du Poitou qui chante "Nico Reviens"

Publié à 17h17, le 06 décembre 2012 , Modifié à 20h20, le 06 décembre 2012

Cette élue sarkozyste du Poitou qui chante "Nico Reviens"
Capture d'écran de la parodie "Nico reviens"

On a retrouvé les Le Quesnoy. Ils habitent à Niort. Amusé par une vidéo virale parodique de la chanson "Jésus reviens" du film "La vie est un long fleuve tranquille", qui devient "Nico reviens", Le Lab a remonté la piste numérique de ses auteurs pour les interviewer.

Surprise, Marie-Élise Lorin, la dame au piano, compositrice et interprète de cette ritournelle sarkozyste est aussi une élue de la République, conseillère régionale d'opposition de la région Poitou Charentes, présidée par Ségolène Royal.

  1. "Cela me démange mais je n'en ferai pas sur l'UMP"

    C'est une vidéo mise en ligne le 7 novembre qui va franchir en un mois les 15.000 vues par bouche à oreille. Une libre réinteprétation très politique de la chanson "Jésus reviens parmi les tiens" chantée par Patrick Bouchitey dans le film La vie est un long fleuve tranquille .

    Pour la famille de Niort qui l'interprète, le refrain devient :

    "

    Nico reviens, Nico reviens,

    Nico reviens parmi les tiens,

    Les socialos font vraiment n'importe quoi,

    ils vont planter la France comme ça

    "

    Parmi les couplets, très critiques envers François Hollande, voici celui sur le tweet de Valérie Trierweiler : 

    "

     La première copine du président,

    cooooopiiiiiiiine du prééééééééééééésiiiident

    a voulu se mettre en avant en tweetant

    avaaaant en tweeeeeeeeeeetant

    Tout ce qu'elle a gagné, c'est d'être detestée 

    "

    La femme au piano se prénomme Marie-Élise, elle est entourée de deux de ses cinq enfants, Anne-Lys et Amaury, et filmée par son mari, Louis-Alcime.

    Ce dernier a déjà immortalisé et posté sur son compte YouTube deux autres vidéos de son épouse. Une chanson anti-Royal , en septembre 2011, sur l'air de "Viens danser" de Gilbert Montagné. Et une autre sur la mélodie de "Les Bêtises", chanson rendue célèbre par Sabine Paturel, parodie, déjà contre François Hollande, pendant la campagne présidentielle.

    Interrogé par Le Lab, le réalisateur du clip "Nico reviens" indique qu'il faut regarder cette vidéo "au premier degré" mais pas au pied de la lettre.

    "

    On ne fait pas un vrai lien entre Nicolas Sarkozy et Jésus. C'est plus une façon de chatouiller la politique du gouvernement que de dire que le seul espoir c’est Nicolas Sarkozy.

    "

    Or, "chatouiller" la politique socialiste, sa femme sait faire. Car outre ses talents de détournements musicaux, Marie-Élise Lorin est engagée en politique. Plus précisément comme conseillère régionale de la région Poitou-Charentes .

    Celle qui est passée par le MPF de Philippe de Villiers "un peu par hasard", est une opposante de Ségolène Royal, la présidente de la région. Mais sur le tweet de Valérie Trierweiler , elle se montre solidaire en déclarant au Lab :

    "

    Je l’ai trouvé méchante. J'ai donc envoyé un SMS à Ségolène Royal pour lui dire que la soutenais. De femme à femme. Elle m'a très gentiment répondu.

    "

    La chanteuse-militante est surprise par le compteur du nombre de vues qui s'affole pour sa troisième vidéo mise en ligne:

    "

    Les paroles me viennent naturellement. Mais c'est juste pour s'amuser en famille, je ne veux pas être méchante. Au début je l'ai mis sur YouTube juste pour l'envoyer à la famille. Et là, je ne sais pas ce qu'il se passe, ça nous dépasse. Et les commentaires sont parfois très méchants.

    "

    Enfin, la compositrice de "Nico Reviens" annonce au Lab qu'elle hésite à faire une reprise sur la guerre à l'UMP.

    "

    Cela me démange mais je ne vais pas le faire. Par fidelité à mon parti.

    "

    Si ça peut aider, nous, au Lab, on a déjà la playlist du chaos .

Du rab sur le Lab

PlusPlus