Chers internautes, la campagne web vous ennuie-t-elle vraiment ?

Publié à 12h40, le 20 avril 2012 , Modifié à 13h15, le 20 avril 2012

Chers internautes, la campagne web vous ennuie-t-elle vraiment ?
Etude de l'Ifop sur la web campagne (capture d'écran)

Les LOLcats d’Eva Joly, les Konami codes du PS et du Modem, les diffusion de meetings en live, les tweet-clash des candidats … Vous n’en avez rien à cirer. Enfin, il paraît.

Interrogés par l'Ifop, vous avez affirmé que vous n'aviez rien à fiche des twitts et actus Facebook des candidats (à 87%), des contenus ludiques qu'ils proposent (80%), ni même de leurs sites officiels (à 73%).

Nous, on ne vous croit pas vraiment !

  1. 76% des internautes pas intéressés

    Sur ifop.com

    Un sondage Ifop est allé chercher 1802 internautes derrière leur écran pour connaitre leur avis sur la web campagne. Résultat ? L’échantillon représentatif n’est pas du tout satisfait de nos geeko-politiciens : 76% d’entre eux ne se sont pas intéressés à la campagne sur la toile, alors que trois internautes sur cinq se disent "intéressés par la campagne" en général.

    D’où vient donc ce désamour ?

     
    D’un peu tout en fait. Selon le sondage, rien ne trouve grâce aux yeux du panel. Les sites des candidats ? 73% s’en balancent. Carrément. Et avec ce score, les sites sont encore bien lotis.

    Les "formats ludiques" (comprenez les vidéos LOL, jeux, parodies et autres), les interventions sur Twitter ou Facebook ou la participation à des chats rendent jusqu’à 90% des internautes indifférents.

    Cliquez sur l'image ci-desous pour avoir accès à l'étude :

    Raison du désintérêt : tous ces éléments de la web campagne seraient mal utilisés par les politiques.

    Au Lab, on a un peu de mal à vous croire. Lorsque l’on vous parle des Konami codes, par exemple, les articles sont particulièrement partagés. Idem si l’on aborde les détournements d’affiches de Nicolas Sarkozy ou lorsque l’on relaye les échanges , vifs et sans filtre, entre politiques, sur twitter.

    Alors, êtes-vous d’accord avec le panel? Et vous, qu’auriez-vous voulu voir? Répondez-nous en commentaires, on publiera évidemment les plus intéressantes contributions ci-dessous.

Du rab sur le Lab

PlusPlus