Christian Jacob espère que François Hollande "quitte ses habits de petit blagueur" en 2014

Publié à 09h10, le 23 décembre 2013 , Modifié à 09h10, le 23 décembre 2013

Christian Jacob espère que François Hollande "quitte ses habits de petit blagueur" en 2014
Christian Jacob sur i>Télé. (Capture d'écran)

C’est l’un de ses traits de caractère. François Hollande est un adepte de l’humour et des petites blagues. Mais parfois, cela lui joue des tours. Comme celle sur l’Algérie, qui a provoqué un tollé et une flopée de réactions négatives. Et si l’Elysée a publié un communiqué pour exprimer les regrets de François Hollande, Christian Jacob trouve cela "grotesque".

Invité de la matinale d’i>Télé ce lundi 23 décembre, le patron des députés UMP a déclaré ne pas savoir "si les excuses ne sont pas pires que la réalité de cette petite blague". Et de poursuivre :

On pourrait espérer que pour 2014 le président de la République quitte enfin ses habits de petit blagueur pour devenir le président de la République.

Jugeant que "l’humour ne sied pas à la fonction dans ce cadre-là", Christian Jacob, un proche de Jean-François Copé, le président de l’UMP, raille les fondements même de cette saillie présidentielle.

Ainsi reprend-il une information d’i>Télé comme quoi la phrase prononcée par François Hollande ne concernait pas l’Algérie mais les relations difficiles entre Jean-Marc Ayrault et son ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Et Christian Jacob de lancer ainsi :

On nous explique que cette pique, mal prise par les autorités algériennes, était en fait une pique destinée à son Premier ministre. Si le président a besoin d’avoir usage à ce genre de petites blagues pour s’en prendre à son Premier ministre et ne pas être capable de s’expliquer avec lui en tête à tête, ça en devient affligeant.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus