"CANARDS SANS TETE" - Christian Vanneste, ancien député UMP du Nord, garde une dent contre son ancien parti, et tient à le faire savoir.
Quelques jours après une interview musclée accordée au site "Enquête et Débat", l'ancien parlementaire récidive dans une tribune publiée sur le site fondé par Robert Ménard, Boulevard Voltaire.
Il présente dans ce court texte intitulé "Et si l'UMP et le FN s'unissaient..." une histoire de "canards sans tête" symbolisant les différentes formations politiques françaises.
Et concernant son ancien parti, c'est sur la question de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels que Christian Vanneste place son attaque.
Un tir qu'on imagine ciblé puisque c'est justement en raison de propos polémiques sur la "légende de la déportation des homosexuels" que l'ex député n'a pas été réinvesti par son parti.
Dans sa tribune, il écrit donc :
La droite continue mécaniquement à atendre de l'échec de la gauche, c'est-à-dire celui du pays, la reconquête des territoires perdus et l'installation de nouvelles baronnies sur les fiefs déchus du PS, sans parler des palais de la République.
Une fois encore, on parle de remettre en cause les 35 heures, de rétablir la sécurité, et même de revoir la loi sur le mariage pour n'importe qui.
Comme le PACS, sans doute ?
"Mariage pour n'importe qui", un détournement du nom de "Mariage pour tous" qui témoigne des réserves que l'ex parlementaire formule à l'égard d'un projet de loi qui, il l'assure en dressant un parallèle avec le PACS, ne sera pas remis en question en cas de retour de la droite au pouvoir.