Pour Boutin, le mariage homo, "c’est la fin des droits de l’homme"

Publié à 09h17, le 01 février 2013 , Modifié à 12h04, le 01 février 2013

Pour Boutin, le mariage homo, "c’est la fin des droits de l’homme"
Christine Boutin sur LCP. (Capture d'écran)

En première ligne des opposants au projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, Christine Boutin ne mâche pas ses mots et ses sorties médiatiques.

Invitée de la matinale de Radio Classique, vendredi 1er février, la présidente du Parti chrétien-démocrate a estimé, qu’au-delà de la question des homosexuels dans le mariage pour tous, il y avait "une question anthropologiste".

  

Une question qui, selon elle, pose une autre véritable question, celle des droits de l’homme. Car pour Christine Boutin, avec le mariage homosexuel, "ce qui est en marche, c’est la fin des droits de l’homme" :

Dans le mariage pour tous, ce n’est pas l’affaire des homosexuels qui est en jeu. La véritable question qui est en jeu, ce sont les droits de l’homme. Est-ce que nous considérons que l’homme et la femme sont l’alpha et l’omega de notre construction sociale, ou est-ce qu’au contraire, la personne humaine devient une valeur relative, objet de commercialisation ?

Le problème du mariage homosexuel, c’est que c'est le faux nez de la fin des droits de l’homme dans la République française. C’est beaucoup plus important et ça dépasse le problème de l’homosexualité.

C’est le problème de nos principes fondamentaux, qui ont été consacrés en 1789, qui fait que la France est un pays des droits de l’homme.

Ce sont les droits de l’homme qui sont en train de s’effondrer.

Et d’ajouter, pour insister :

Ce qui est en marche, aujourd’hui, c’est la fin des droits de l’homme.

Pour appuyer son argumentation, Christine Boutin avance le fait que l’homophobie a progressé au Portugal depuis l’instauration du mariage homosexuel :

Quand on regarde dans les pays étrangers dont on parle souvent. Au Portugal, l’homophobie s’est développée et les homosexuels ont de la peine à assumer leur homosexualité publiquement depuis qu’il y a ce mariage homosexuel.

A lire également sur le Lab :

>> Christine Boutin mariée à son cousin : "quelque chose d’accepté depuis toujours" 

>> Christine Boutin : "Les homosexuels peuvent se marier, mais avec une personne d’un autre sexe"

>> Le livre de Christine Boutin contre le mariage homo 

>> Christine Boutin interpelle François Hollande sur son non-mariage 

>> Quand Christine Boutin propose d'embrasser un député PS
>> Christine Boutin ironise sur le suicide d'un jeune homosexuel 
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus