Farouche opposante au projet du gouvernement d'ouvrir le mariage aux couples de même sexe, Christine Boutin a trouvé un argument choc ce lundi matin sur iTélé. La président du Parti chrétien-démocrate considère que le mariage est déjà ouvert à tous.
Oui, les homosexuels peuvent déjà se marier. Il suffit qu'ils le fassent avec une personne du sexe opposé, avance l'ancienne ministre :
"Le droit au mariage est ouvert à tout le monde. Les homosexuels peuvent se marier mais il faut qu'ils se marient avec une personne d'un autre sexe.
"
Pour elle, cela peut parfaitement se faire, partant du principe que le mariage civil n'est pas une question d'amour :
"Le mariage assure l'espérance de la naissance. Ce n'est pas une question d'amour. On ne vous demande pas de témoigner de votre amour.
On vous demande la fidélité, la solidarité, mais pas l'amour. Ce n'est pas une question d'amour le mariage civil, c'est le mariage religieux qui est une question d'amour.
"
> Mise à jour, 10h20.
Sur Twitter, Christine Boutin persiste et signe. Et répond au Lab :
@lelab_e1 merci ! Mais je n'ai pas dit que cela ! De plus nous connaissons tous des homosexuels maries ! Non ?
— Christine Boutin (@christineboutin) Décembre 24, 2012
Si le mariage est déjà ouvert à tous, cela ne sert à rien de l'ouvrir encore plus, c'est l'argument inédit de Christine Boutin.
L'ancienne ministre est aussi interrogée sur les messages homophobes publiés ce week-end sur Twitter ."Je les dénonce", affirme Christine Boutin, rejetant les accusations d'homophobie lancées à l'encontre des opposants au projet de loi.
BONUS-TRACK:
L'interview de Christine Boutin donne une des images du jour. Pour ce 24 décembre, l'ancienne ministre était interrogée depuis son salon.
L'image du jour ? Christine en son salon... Ambiance Noël ! twitter.com/jeromebouin/st…
— Jérôme Bouin (@jeromebouin) Décembre 24, 2012