Le mariage des homosexuels, Christine Bouton est contre. En revanche, elle ne voit aucun problème au fait de se marier avec son cousin, "quelque chose d'accepté depuis toujours". La sortie de Christine Boutin, voilà le sujet qui vous a le plus intéressé cette semaine sur le Lab.
Parmi les sujets les plus lus de la semaine, on trouve également la lettre de Cécile Duflot à l’Eglise, l’oral de l’ENA de Benjamin Lancar, l’affiche franco-française pas si française du FN ou encore la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Didier Deschamps.
Lundi 3 décembre : la lettre de Duflot à l'Eglise
La ministre du Logement, Cécile Duflot, avait déjà annoncé que des réquisitions de logements vides auraient lieu d'ici à la fin de l'année pour protéger les sans-abri de l'hiver. Ce lundi 3 décembre, elle va plus loin dans les colonnes du Parisien en annonçant avoir écrit à l’archevêché de Paris "pour voir comment utiliser" certains de leurs locaux. Une lettre que le Lab a publié.
Mardi 4 décembre : J'ai réussi l'oral de l'ENA avec Benjamin Lancar
C’est officiel : l’actuel patron des Jeunes UMP est, depuis le 5 décembre, élève-fonctionnaire dans l’école de la haute fonction publique.
Le Lab a pu assister à l’une des épreuves orales du jeune politique: l'examen de finances publiques. Hasard des tirages au sort, elle a été l'occasion de plancher sur un sujet éminemment symbolique : la TVA sociale, l’une des mesures phares de Nicolas Sarkozy.
Mercredi 5 décembre : Christine Boutin mariée à son cousin, "quelque chose accepté depuis toujours"
Le mariage des homosexuels, Christine Bouton est contre. En revanche, elle ne voit aucun problème au fait de se marier avec son cousin, c'est son cas. Elle estime que "c’est quelque chose qui est accepté depuis toujours".
C'est ce qu'elle affirme à StreetPress et Radio Campus. Interrogée sur les sujets de société, la présidente du Parti chrétien-démocrate confirme et justifie son opposition farouche au mariage des personnes de même sexe.
Jeudi 6 décembre : Nicolas Sarkozy déjeune avec Didier Deschamps
Nicolas Sarkozy aime profondément le football et le Paris-Saint-Germain, club dont il est supporter. Et, pour couper un peu de ses activités diverses ainsi que de la crise qui secoue l’UMP, l’ancien chef de l’Etat a déjeuné, mercredi 5 décembre, au siège de la Fédération française de football avec Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, révèle le Figaro. Un déjeuner à l’invitation du patron de la FFF, Noël Le Graët, actuellement en campagne pour sa réélection.
Vendredi 7 décembre : L'affiche franco-française du FN pas si française
Le 4 décembre, le Front national de la jeunesse (FNJ) a inauguré son nouveau site web avec une campagne vidéo et une affiche inédite. Son thème : lutter contre le "racisme anti-Français". Son slogan : "On est chez nous !".
Une jeune femme, le visage aux couleurs du drapeau français, revendiquant son droit d'être une française en France. Sauf que la jeune femme en question ... est russe.