Après plusieurs vandalismes dans la nuit du 29 janvier, la page wikipédia de Christine Boutin devient protégée. Celle qui est la première à se plaindre des tweets haineux à son égard sur Twitter a découvert qu'elle était également la cible des internautes sur l'encyclopédie participative.
Comme le montrent des captures d'écran postées sur Twitter , la présidente du Parti chrétien-démocrate a été requalifiée ainsi dans la nuit du 29 au 30 janvier:
"Christine Boutin, née le 6 février 1944 à Levroux (Indre) est une femme politique française ainsi qu'une aberration anthropologique, issue de la branche intégriste du catholicisme.
"
Après une rapide recherche dans l'historique de la page, on voit que le "nouveau statut" de Christine Boutin est resté en lignedeux heuresavant d'être modifié au petit matin.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir :
Et celui qui a entrepris de requalifier Christine Boutin n'a pas fait qu'une seule tentative. En suivant l'activité de cet utilisateur, on voit qu'il a réalisé la même modification toute la nuit, à six reprises, entre 4h22 et 7h47, sans cesse corrigé par un autre utilisateur.
Après cette "bataille" nocturne, la page de l'ancienne ministre est finalement devenue protégée à 10h14 ce 30 janvier. Du moins jusqu'au 13 février 2013, au lendemain du jour de vote sur le mariage homosexuel au Parlement.