"Classe", "élégant" : les juppéistes réagissent au tweet du CM de Sarkozy sur l'affiche de Juppé

Publié à 15h51, le 01 novembre 2016 , Modifié à 20h18, le 01 novembre 2016

"Classe", "élégant" : les juppéistes réagissent au tweet du CM de Sarkozy sur l'affiche de Juppé
Capture d'écran du tweet de Sacha Straub-Kahn, community manager de Nicolas Sarkozy, au sujet de l'affiche de campagne d'Alain Juppé

LE TWEET LE PLUS CLASSE DE LA CAMPAGNE - L'affiche de campagne d'Alain Juppé pour la primaire de la droite, divulguée lundi 31 octobre par son directeur de campagne, suscite quelques menues railleries.

Certains la jugent tristoune, austère, ringarde... voire la comparent àun faire-part de décès. L'animateur de télé Christophe Dechavanne et l'éditorialiste Christophe Barbier sont allés dans ce sens-là. Mais ils ne sont pas les seuls. En ce jour de la Toussaint, le community manager de Nicolas Sarkozy a également tenté une blague de la sorte, sur Twitter. Sur les coups de minuit tôt mardi 1er novembre, Sacha Straub-Kahn a tweeté l'affiche en question assortie de ces quelques mots :

 

"

Alain Juppé vous souhaite une belle Toussaint à tous ! #fairepartdedécès

"




Un message finalement effacé en début d'après-midi, la chose commençant à faire polémique. Les juppéistes ne sont d'ailleurs pas passés à côté. Avec force ironie, Gilles Boyer y a vu un commentaire "très élégant" quand Laurent Marcangeli, député-maire LR d'Ajaccio et soutien d'Alain Juppé, a parodié le slogan de Nicolas Sarkozy ("Tout pour la France") en le détournant en "Tout pour la classe" :

Aurore Bergé, élue locale et membre de l'équipe de campagne numérique du maire de Bordeaux, a également fustigé ce tweet :

Contacté par Le Lab, Sacha Straub-Kahn n'a pour l'heure pas donné suite. Auprès du Huffington Post, il dit "ne pas comprendre" que l'on puisse mal prendre sa sortie. "Chacun est libre de son interprétation. Ce tweet n'engage que moi", précise celui qui se présente sur Twitter comme "CM pour Nicolas Sarkozy", membre de "l'équipe 'Tout pour la France'" et des jeunes avec Nicolas Sarkozy.

Un brin morbide, son tweet n'est pas sans rappeler la récente tentative d'humour de Laurent Wauquiez au sujet de Gérard Larcher, le président LR du Sénat pouvant prendre la présidence de la République par intérim "s’il arrive quelque chose à François Hollande...", selon les mots du président (par intérim) de Les républicains.

Du rab sur le Lab

PlusPlus