C'est l'un de ses poulains. Razzy Hammadi, député socialiste de Seine-saint-Denis, est en effet très proche de Claude Bartolone, président du Conseil général et président de l'Assemblée nationale. Quelques heures après la publication sur Youtube d'une vidéo dans laquelle apparaît Razzy Hammadi en train de se battre et de proférer des insultes, le président de l'Assemblée, interrogé sur BFM TV, n'a pas de mot assez forts pour le défendre.
Claude Bartolone tient d'abord à contextualiser la vidéo :
"Quand on a peur pour sa compagne, ses amis, quand on est confronté à la violence physique, tout peut arriver.
Lorsque vous êtes député vous êtes un homme et une femme. Moi je me souviens quand Razzy était venu me voir au lendemain, je me souviens de la trouille qu'il avait eue pour les siens.
"
Il se pose ensuite la question de l'origine de cette fuite. Qui avait intérêt à faire sortir la vidéo ? Des "salopards" selon Claude Bartolone :
"Là-dessus aussi on voit ce que peut représenter internet dans une campagne électorale. Ce sont des salopards ceux qui l'utilisent comme ça sans donner l'ensemble des explications.
- Ses adversaires politiques ?
- Mais bien entendu ! [...] Quand il y a ce genre de comportement, franchement, c'est dégueulasse en terme démocratique.
"