Comment DSK va payer 6 millions de dollars

Publié à 12h48, le 30 novembre 2012 , Modifié à 14h15, le 30 novembre 2012

Comment DSK va payer 6 millions de dollars
(Reuters)

L'ancien patron du FMI est parvenu à un accord financier avec Nafissatou Diallo. Selon les informations du Monde publié ce vendredi 30 novembre, Dominique Strauss-Kahn devrait verser "6 millions de dollars"à son accusatrice. 

Le quotidien apporte des précisions sur les modalités de financement de cet accord pour DSK. Il devrait contracter un emprunt bancaire à hauteur de 3 millions de dollars et emprunterait également 3 millions à Anne Sinclair, son épouse dont il est séparé depuis cet été. 

A des proches, il aurait confié de ne pas pouvoir régler cette entente par ses propres moyens.

Le quotidien du soir rappelle que la journaliste avait déjà payé la caution de 1 million de dollars et le dépôt en garantie de 5 millions de dollars lors de l'affaire new-yorkaise.

>> Edit, du 30 novembre, 14h00

Dans un communiqué, Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc, les conseils français de l'ancien ministre ont "démenti vigoureusement les informations fantaisistes et erronées dont le journal Le Monde fait état" :

Ni Dominique Strauss-Kahn ni ses avocats n'entendent commenter la procédure en cours aux Etats-Unis.

Nafissatou Diallo avait porté plainte au civil contre DSK le 8 août 2011, en parallèle d'une procédure pénale, l'accusant de l'avoir sexuellement agressée dans sa suite du Sofitel le 14 mai précédent.

Du rab sur le Lab

PlusPlus