Comment François Hollande a réagi au surnom "pépère"

Publié à 18h47, le 08 mars 2013 , Modifié à 18h49, le 08 mars 2013

Comment François Hollande a réagi au surnom "pépère"
(Maxppp)

"Pépère". C'est selon le Canard enchaîné le nouveau surnom de François Hollande au Palais de l'Elysée. Un petit nom qui n'a, semble-t-il, pas chamboulé le chef de l'Etat. 

"Evidemment, il a eu l'air "agacé"", écrit Le Monde. François Hollande a demandé à son entourage "qui a bien pu dire ça". Mais cela n'a pas fait perdre sa sérénité au président de la République. 

Un conseiller du chef de l'Etat explique qu'il a gardé son calme, souligne la "capacité d'endurance" du locataire de l'Elysée et imagine la situation dans le quinquennat précédent avec Nicolas Sarkozy : 

Une fois de plus, il m'a impressionné par son équanimité.

(...) 

Vous imaginez le psychodrame que ça aurait fait sous Sarkozy ?

Mercredi, le Canard Enchaîné racontait que certains conseillers élyséens avait décidé de rebaptiser François Hollande du surnom de "pépère". Une expression rapportée par l'hebdomadaire qu’ils ne se privent pas d’utiliser dans les conversations privées. Et ça ne serait pas la première fois que la publication satirique parvient à accrocher un surnom à un président de la République. 

Le journal revendique la paternité dans la construction du "Tonton" mitterrandien. Mais également le "Chichi" et "Mongénéral", en passant par "L’Ex" [VGE après 1981]. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus